la déco du Carrousel

vendredi 10 juillet 2015

So Long, Amaleria

[28 juin 2015] ~ So long, Amaleria

Le 28 juin, MG Photographie, Marlène Photographie, Kris Photography (j'adore ces filles <3) et moi, nous nous sommes fait une journée shooting avec 2 univers et 2 personnages très différents l'un de l'autre. Et j'y ai participé en tant que photographe ^^

Je vais vous présenter, pour commencer, la belle Marianne que nous avons changée en vampire pour quelques heures.
Pour cette série, j'ai choisi un traitement différent. Je ne parle pas là de "retouches", mais de la façon de vous présenter cette série. J'ai voulu écrire un petit texte de présentation pour partager avec vous mon interprétation de ces photos ... mais emportée par mon élan et, surtout, par mon inspiration, j'ai fait moins petit que prévu :p
Je retrouve ainsi mes premières amours : l'écriture <3
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire, j'ai séparé l'article : les photos d'abord, et plus bas, pour les courageux et les curieux, l'histoire !
(Soyez indulgents, hein, c'est ma première histoire de vampires ! à la base, je n'aime pas trop ça les vampires ^^" c'est la première fois que ce sujet m'inspire ^^)

Les crédits c'est important ^^
modèle : MG Photographie
photo / habillage / texte : Elyra Carrousel

Partie 1 - Les photos !















Partie 2 - L'histoire !
A Marianne



"So long, so long sweet Amaleria ..." chantonnait une voix peu assurée. Les lèvres peintes de carmin se refermèrent sur une ultime note. Celle qui avait chanté était déçue. Elle qui avait toujours imaginé que sa transformation allait développer chez elle une foule de nouveaux talents en plus de l'embellir, s'était fourvoyée. Sa voix restait hésitante, tremblotante, son timbre n'était pas devenu riche et mélodieux. Comme avant, en fait. De ce côté-là, rien n'avait changé. Heureusement qu'elle chantait plutôt juste, c'était bien là sa seule qualité de mélomane.
Elle avait vraiment cru que son changement d'état modifierait de nombreuses choses, mais elle avait eu tort sur bien des points.

Adolescente, alors pleine des rêves et de l'imaginaire que les livres et autres fictions télévisées leur mettaient dans la tête à elle et ses semblables, elle avait cru comme tant d'autres que devenir vampire était une sorte d'état de grâce offrant à l'humain lambda une vie meilleure et plus simple en le dotant d'innombrables facultés et qualités.
La réalité fut toute autre.

Premièrement, il y eut la morsure, horriblement douloureuse, à l'exact opposé de l'extase et la volupté vantés dans tant d'ouvrages. Ensuite il y eut la perte de son amour d'alors, car tout le monde ne peut survivre au Changement, ce-dernier étant loin d'être un jeu; sur le moment, ils s'étaient cru les héros romantiques d'une de ces histoires à l'eau de rose et s'étaient juré de se retrouver dans une prochaine vie, car rien ne les séparerait vraiment jamais. Ils avaient eu tort. Le jeune homme avait clos ses paupières pour ne plus les rouvrir ...

Amaleria chassa ces sombres pensées pour tenter de se focaliser sur ce que le Changement lui avait apporté. Ses cheveux avaient poussé et foncé, lui donnant l'apparence d'une belle poupée gothique, sa dentition était blanche, parfaitement alignée et pointue où il le fallait, ses iris avaient pris une teinte rouge qui seyait à sa nouvelle carnation. Elle avait la beauté et le charme vampirique de ses lectures, c'était indéniable.
Mais elle avait aussi les nombreux désagréments de sa condition. Il y avait le sang, déjà. Au goût métallique écœurant, mais tellement précieux et vital. Il y avait le manque de soleil aussi, de sa chaleur, de sa lumière, un manque qui la rendait toujours plus mélancolique. L'idée de s'avancer en plein jour l'avait déjà traversée, mais elle n'avait pas eu la force d'aller au bout de son geste, cela l'effrayait trop. Etre vampire, ce n'est pas se changer en une race supérieure dépourvue de sentiments et de sens moral, non. Etre vampire c'est être un humain un peu différent certes, mais un humain tout de même. Enfin, pire que le reste, il y avait la solitude, si forte, si intense, froide et palpable qu'elle était devenue au fil du temps son unique compagnie. Car des dizaines d'années avaient passé, séparan toujours plus la jeune fille du reste du monde...

Elle vivait en ermite, installée dans des ruines où elle errait chaque nuit, tandis qu'elle passait ses journées à l'abri dans les sous-sols de sa cachette. Elle avait appris à vivre dans une relative tranquillité en ce lieu si éloigné que les promeneurs s'y faisaient rares. Toutes ses nuits se ressemblaient, elle les passait à ressasser le passé, s'enfermant dans des souvenirs, des réflexions, des rêveries ...

Un soir, alors qu'elle était assise le regard fixé sur une rose écarlate, comparant pour la énième fois ce qu'elle avait lu et ce qu'elle avait découvert, songeant à ce qu'elle avait perdu, un léger froissement d'herbe la fit revenir à elle et se concentrer sur le présent. Tendant l'oreille, elle n'entendit rien de plus que les bruissements habituels de la nuit et se détendit. Un infime crissement de pierre se fit entendre. Cette fois c'était sûr, il y avait un intrus sur son territoire !
Amaleria se leva et en un demi-tour se retrouva face à un jeune homme portant une croix de fer et un pieu de bois. Si les promeneurs étaient rares par ici, les chasseurs de vampires étaient quasiment inexistant. A dire vrai, c'était probablement encore un de ces adolescents ayant à l'évidence beaucoup trop lu et fantasmé sur des personnages de fiction.
Le jeune homme se mit en garde et leva son pieu de manière offensive. la jeune fille montra les crocs en un rictus peu rassurant, mais il se rapprocha jusqu'à ne plus être séparé d'elle que par moins d'un mètre. Amaleria émit un sifflement de fureur, puis son regard aux iris rouges dévisagea son vis-à-vis et ce qu'elle découvrir la glaça. D'un geste vif, le chasseur tendit son bras et rapprocha la lourde croix de fer de sa proie acculée. Par réflexe, elle leva les bras pour se protéger et serra fort les paupières, mais le coup fatal ne venant pas, elle rouvrit les yeux et fixa son regard écarlate sur lui, laissant ses bras redescendre doucement le long de son corps.
Lui, ne bougeait plus. Le temps sembla se figer entre eux tandis qu'ils se dévisageaient longuement. L'observant avec intensité, elle put voir la tension de ses épaules se relâcher. Il quittait sa posture d'attaque.
Alors elle lui sourit et lui tendit la rose rouge qu'elle tenait toujours, se disant qu'elle ne rêvait pas, qu'il l'avait reconnue, que c'était un miracle.
-- Alexandre, c'est t...

Amaleria ne put jamais terminer sa phrase. D'un geste si rapide qu'il se surprit lui-même, le jeune homme bondit en avant et planta son pieu dans le cœur de la vampire. Cette dernière ne se transforma pas en un tas de cendre, pas plus qu'elle ne se changea en cadavre putréfié, non. Ce qui se passait ne ressemblait en rien aux films dont le chasseur raffolait. Elle tomba doucement et, surpris de la voir si ... humaine, il tendit les bras pour amortir sa chute. Amaleria gémit de douleur et eut un sanglot. Le jeune homme la fixait, horrifié de voir ses yeux rouges se colorer d'un brun beaucoup plus humain et briller de larmes. Bouleversé, il sentit une immense tristesse l'envahir à son tour. Il effleura du bout des doigts la pommette de la jeune fille dans ses bras. Contrairement à ses certitudes, sa peau n'était pas froide comme celle d'un batracien, mais légèrement tiède. Et douce. 
Cela lui fit comme une décharge électrique et il se souvint. Amaleria ferma les yeux et rendit son dernier soupir tandis que le chasseur s'écroulait de chagrin sur les réminiscences de sa vie passée...

NB : "so long" signifie "adieu" en anglais.


Elyra

à voir aussi : La quête de Malwina

6 commentaires:

  1. Waouh... il y a de très jolies photos, mais alors ton texte... *-* Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! je craignais que mon interprétation tout personnelle du vampire ne plaise pas trop ^^"

      Supprimer
    2. C'est pas un domaine que je maîtrise non plus, donc du coup ton interprétation ne me choque pas du tout :-)

      Supprimer
  2. absolument magnifique. Bouleversant. J'aime vraiment beaucoup. Bravo Elyra c'est une tres belle histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse (et soulagée) que tu aimes !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
      et sans toi, cette histoire n'aurait jamais pu exister ...

      Supprimer