la déco du Carrousel

jeudi 30 juillet 2015

Aura ~ par JSM

07 juin 2015 ~ L'histoire d'Aura

Il était une fois, la province d'Helleboria où la vie était facile, le climat tempéré et où les habitants vivaient en harmonie. Tout changea le jour où un certain Joris Alcanthus décida de prendre cette province et de s'y installer, s'instituant seigneur des lieux. Il écrasa les helleboriens sous toujours plus de taxes et d'impôts et matant le moindre début de rébellion grâce à ses troupes de mercenaires. A Helleboria, la vie qui jusque là avait toujours été douce, était devenue un cauchemar.
Aura, fille de fermiers, la tête pleine de légendes, d'espoir, de rêves, décida d'essayer à son tour, de trouver un moyen d'aider sa famille et les helleboriens. Tournait dans son esprit une sorte de prédiction qu'aimait raconter le vieux Durandil sur la place du marché. "Trouve le calice de cristal et le lac enchanté. Plonge la coupe dans son eau puis bois et laisse le pur liquide te purifier de l'intérieur. Si tu es venue avec le coeur empli de bonnes intention, alors la solution à ton problème t’apparaîtra."

Aura s'en fut, sans penser à prendre des armes ou des provisions, le pas gambadant, sautillant dans la forêt, se perdant quelques fois (elle n'avait non plus pas pensé à prendre de carte) mais ne perdant jamais espoir. La jeune fille finit par trouver -par hasard- le calice en haut d'un arbre, sur lequel elle avait grimpé en espérant se repérer. Elle trouva ensuite le lac après de nombreux escaliers formés par les racines des arbres, l'étendue d'eau se trouvant au point le plus élevé de la forêt. Et lorsqu'elle but l'eau ... une nouveau personnage fit son apparition.

Une Dame du Lac semblait-il, mais dont le visage n'était autre qu'un reflet de celui d'Aura. La Dame tendit une flamboyante épée à la jeune fille, sans un mot, et à peine Aura l'eut-elle saisie que sa petite robe de lin se changea en robe brodée aux longues manches, et qu'une couronne apparut, ceignant son front. La solution était ... qu'elle devienne reine d'Helléboria, qu'elle boute le tyran hors de la province et règne à sa place avec justice sans jamais oublier d'où elle venait.
Aura passa un certain temps en forêt à s'entraîner et méditer, attendant d'être fin prête avant de redescendre rejoindre Helléboria et en déchoir son tyran ...

Les crédits c'est important ^^
modèle & texte : Elyra Carrousel
photo : JSM
robe verte & épée : l'échoppe médiévale
les 2 autres robes : Armstreet
ceinture & bracelet d'archer : Rêves d'Acier









Pour découvrir toutes les photos et l'interprétation de l'histoire d'Aura par JSM, c'est ICI ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire