la déco du Carrousel

dimanche 12 juin 2016

Letern Noz - Frederic Amadu

[26 mars 2016]

Le jour où j'ai shooté avec Frédéric Amadu ... ou le jour où j'ai gagné du level en shooting xD Croyez-moi, poser quand quelqu'un manipule le feu dans ton dos, que tu entends le bruit que ça fait (et ça en fait !) et que tu te demandes si c'est assez loin ou si ça va te brûler les cheveux mais qu'en même temps tu dois tenir la pose et ne pas crisper ton visage ... c'est très impressionnant.
Mais c'est super !! A quel moment est-ce que j'ai réalisé que poser avec du feu c'est "autre chose" ? Quand j'ai demandé à Joe s'il était là pour cracher du feu.
Joe (souriant) -"Non."
Elyra (surprise) -"Ah bon ? Tu es là pour quoi, alors ?"
Frederic (pété de rire) - "Ahahahaha xD elle te demande si tu sers à quelque chose, Joe xD"
Elyra (bien embêtée) -"Non non, je ne voulais pas dire ça ! enfin ... si, un peu, mais pas comme ça !"
Joe (calme et souriant) -"Je suis sécurité incendie. Je suis là pour éteindre le feu s'il prend quand il ne faut pas, s'il prend sur toi par exemple."
Elyra (qui réalise et qui pâlit un tout petit peu) -"Oh. Ah oui. En effet. C'est très utile."

(Il faut savoir que je suis plutôt maladroite et mon chéri n'était pas rassuré quand je lui ai dit que j'allais poser avec du vrai feu xD)

Mais tout s'est super bien passé !! En même temps vu la compo de l'équipe c'était sûr ! Y avait que des gens super sympa !!
J'en veux pour preuve la super photo de groupe en mode "bataille de chamallows grillés" xD J'adore !!

Les crédits c'est important ^^
modèle : Elyra Carrousel
photo & texte : Frederic Amadu
assistant lumière : Antony Gomes
cracheur de feu & compositeur : Ex Cess - Sounds & Fire
sécurité incendie : Joe
vidéaste : Kairi's sanctuary

=> voici la jolie vidéo backstage !!!

Les feux follets sont de petites lumières que l'on voit la nuit dans les bois ou dans les marais. Ils volent dans les airs à peu de distance du sol. Ils ont généralement l'aspect d'une flamme vacillante et colorée. Ils se montrent de préférence en automne par temps calme.
Les anciens disent que les voyageurs, croyant que c'était la lumière d'un camp ou d'une maison, les suivaient et s'égaraient dans la forêt. D'autres fois, ces lanternes de nuit suivaient les gens, voltigeant autour d'eux comme des moustiques, les étourdissant jusqu'à ce qu'ils perdent leur route et s'enfoncent dans les eaux marécageuses.
La légende de Letern Noz raconte que les feux follets conduisent ceux qui veulent bien les suivre soit vers un trésor, soit vers la mort ...

Letern Noz - Intro
Letern Noz - Le chemin
Letern Noz - La découverte






Je compte écrire l'histoire racontée par cette série aussi ... bientôt !




2 commentaires: