la déco du Carrousel

lundi 28 décembre 2015

Retour à Chanterive - Stéphane Richard

[06 août 2015]

Je vous présente aujourd'hui la 3e et dernière partie de ma séance-test avec Stéphane. Un test qui s'est avéré concluant, et qui devrait nous permettre de monter d'autres jolis projets ensemble ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!


Avant les photos, la petite histoire qu'elles racontent ...

Assise dans la voiture, Aurélya se tordait les mains, anxieuse. Et si le château avait changé ? Et si l'intérieur avait été abîmé ? Et si ... ?
Elle savait qu'il ne servait à rien de ressasser ainsi et qu'elle découvrirait l'état de la demeure bien assez tôt mais ...
Elle sortit la tête par la fenêtre.
- Charles, s'il vous plaît pourrions-nous presser le pas ?
- Bien sûr mademoiselle, répondit obligeamment le cocher.
Une fois réinstallée, la jeune femme sentit la foulée des chevaux s'allonger et laissa ses pensées reprendre leur cours. Il avait fallu presque trois années de bataille et de procès ... Des voisins envieux et retors pouvaient vous compliquer la vie si les termes d'un héritage manquaient un tant soit peu de précision. Et dire que ...
Poussant un profond soupir de dépit, Aurelya s'enfonça dans la banquette.Y repenser ne servait à rien qu'à la démoraliser. Ce qui comptait, ce qui était vraiment important, c'était de l'avoir enfin retrouvé officiellement.

Chanterive.

L'avocat n'avait pas vraiment compris pourquoi tant d'insistance pour ce joli domaine de campagne et aurait préféré le laisser de côté pour se consacrer uniquement à la récupération de l'hôtel particulier de la rue Bonacieux à Paris. Seulement Aurélya n'avait pas démordu de son idée. Elle voulait retrouver Chanterive plus que tout. Chanterive ... c'était le château des vacances, le lieu de ses meilleurs souvenirs, la demeure qu'enfant elle s'était toujours imaginée habiter "une fois grande".
Par la fenêtre de la voiture, elle aperçut les grilles blanches et son coeur fit un tel bond dans sa poitrine que c'en fut presque douloureux. Elle se tordit les mains plus fort, en proie à une inquiétude croissante. Lorsque les chevaux s'arrêtèrent, Aurélya n'attendit pas qu'on vienne lui ouvrir la porte, elle bondit au sol et courut dans un froissement de jupes vers son petit château. L'extérieur était un peu défraîchi mais encore en bon état. Elle mit la clé dans la serrure, la tourna et put enfin pénétrer chez elle. Elle courut partout, inspectant chaque pièce et chaque étage, suivie de près par sa bonne qui trottinait en lui rappelant fréquemment que "ce n'était pas convenable d'aller à une telle allure". A la fin de son inspection, tout à fait rassérénée de l'aspect du petit château, qui n'avait pas du tout été abîmé de l'intérieur, Aurélya s'arrêta subitement, se retourna et serra sa bonne dans ses bras.
- Nous sommes de retour. Enfin chez nous.
La femme lui tapota le bras.
- Oui mon enfant. Vous avez réussi.
La jeune femme planta un gros baiser sur la joue de la domestique et redescendit les escaliers dans un éclat de rire. Retraversant le petit salon d'un pas plus modéré, elle se laissa emporter par ses futurs projets. Elle allait organiser une grande fête et convier toute la famille qu'il lui restait. Il faudrait prévoir les repas, la musique, faire préparer les chambres, envoyer les lettres ...
Fouillant dans sa malle, elle en sortit une plume, de l'encre, du papier et s'attela à écrire ses invitations. La première serait pour sa chère cousine Emiline, à qui elle proposait de venir vivre quelques temps auprès d'elle. A Chanterive. Dans son nouveau foyer. Chez elle.
Qu'il était bon d'être de retour !



Thème 3 ~ Retour à Chanterive

Les crédits c'est important ^^
modèle et texte : Elyra Carrousel

6 commentaires:

  1. Super ! Et j'adore ton texte, c'est très bien écrit !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, douce session aux magnifiques couleurs sans bien sûr parler des tenues toutes plus belles les unes les autres. Félicitations !

    RépondreSupprimer