la déco du Carrousel

samedi 4 avril 2015

Ys, la divinité à la Harpe

L'idée et l'envie de faire des photos avec une harpe était loin d'être nouvelle. J'aime cet instrument depuis longtemps, je le trouve impressionnant, esthétique et magique. Je tenais à l'utiliser comme élément de shoot.
En 2012, j'ai failli pouvoir faire un shooting avec une Grande Harpe mais à l'époque le projet n'a pas pu aboutir, hélas ...

Et puis j'ai rencontré Audrey Marchand. Et comme le thème l'inspirait aussi, ancienne harpiste qu'elle est, nous avons pu monter un bien joli projet.

Et en découvrant les photos finales, l'inspiration m'est venue. Ce shooting représente un nouveau personnage à moi : Ys.
Ys, de longs cheveux bouclés auburn, un œil bleu et un œil vert, est une divinité de la mort à Faëlie. C'est elle qui a pour rôle de mener les gens décédés "de l'autre côté". Lorsque l'on entend Ys jouer, c'est que l'on va bientôt partir.Particulièrement bienveillante envers les enfants, elle leur fait entendre une jolie berceuse pour les apaiser et les accompagner en douceur. Ys n'a pas la fonction la plus facile, mais son rôle est essentiel, car si les mourants ne pouvaient passer de l'autre côté, alors ils deviendraient des mort-vivants.

Trêve de palabre, laissez-moi vous présenter ma chère Ys.

Les crédits c'est important ...
modèle : Elyra Carrousel
photographe : Audrey Marchand
MUA : Jennifer Groët
stylisme : My Oppa
bijoux : A Mon Seul Désir
harpe : Camac










Musique et Magie ont tellement en commun ...

Belle soirée à vous !

Elyra



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire