la déco du Carrousel

lundi 16 juin 2014

présentation de 42

Ce sont mes amis qui m'ont offert 42 pour mon anniversaire il y a environ 3 ans. 42 est donc notre premier chinchilla à mon chéri et moi. (Moi "toute seule" j'en avais eu 2 avant lui, mais ils ne sont plus. C'est après la mort de mon 2e chinchilla, appelé Sol, que mes amis ont décidé de m'offrir 42).

42 est un mâle
42 est un dark ebony (c'est à dire qu'il est tout noir, un vrai beau noir, avec le bout du museau blanc)
42 a une superbe fourrure, il est très doux

quant à son trait distinctif : 42 est obsédé par la bouffe

Déjà il  toujours faim, et en plus il semble capable de se nourrir de n'importe quoi, même ce qui n'est pas pour les chinchillas. En vrac il a déjà mangé : du riz, du lait chocolaté, de la soupe de petits pois, de la glace ... et comme il se met même à piquer de la nourriture parfois, il a déjà volé un croissant (qu'on lui a repris, bien sûr) et des makis (repris aussi). Si, si. Vraiment ...

Quand on a récupéré 42 (acheté chez Truffaut) il s'est révélé tout malade, pourri de vers ou quelque chose du genre (dont j'ai oublié le nom), ce qui fait qu'au bout de 3 jours, j'ai dû l'amener chez le vétérinaire en urgence. Ensuite il a eu des médicaments à prendre pendant 2 semaines.
Il a dû retourner une fois chez le vétérinaire mais depuis tout va bien. Il a très mal démarré niveau santé, et maintenant il semble indestructible.

Niveau caractère c'est un râleur et un grognon. Disons qu'il rêvait probablement d'être un énorme fauve ... et qu'il se retrouve dans le corps d'un petit animal qui ressemble à une peluche, dur pour lui xD

Hier soir, il s'est amusé à se cacher dans la harpe. Je vous laisse avec ces 2 adorables photos <3

Bisoux !

Elyra



1 commentaire:

  1. Les petits ( animaux ) noirs sont mes "chouchous" !

    Et paradoxalement, encore plus, lorsque ce sont de gros grognons et râleurs ^^

    RépondreSupprimer