la déco du Carrousel

jeudi 19 mai 2016

Artemisia - STPHN

[12 avril 2016] Artemisia la Déesse Dorée

"Artémis est, dans la mythologie grecque, la déesse de la chasse et une des déesses associées à la lune. [...] Ses attributs sont la biche, l'arc en or, le carquois, les flèches et le croissant de lune." - Wikipédia

Pour un projet avec STPHN, j'ai eu envie de faire une réinterprétation de la déesse Artémis. Du moins c'était l'idée de base, car après ça a un peu dévié, mais c'est l'intérêt de monter un projet à plusieurs, chacun y apporte sa vison et le résultat est une surprise !
Artémis est une déesse qui m'inspire depuis que je suis petite (sauf pour son côté déesse de la chasse). N'ayant pas d'arc d'or, je me suis contentée de mon arc blanc, ainsi assorti à ma robe blanche et dorée. J'avais une flèche mais n'ai pas pris de carquois car je trouvais que cela n'allait pas avec le style que je souhaitais, et j'étais parée d'un sublime ensemble de bijoux réalisés par ma chère Lolyberty, à l'effigie de croissants de lune.

J'ai voulu transposer cette déesse grecque au Moyen-Âge. Le résultat, un mélange d'antiquité et de légendes arthuriennes (et ayant visiblement pris beaucoup plus de ces dernières) est finalement devenu un personnage original : Artemisia la Déesse Dorée.
(Et STPHN m'a transformée en Dame du Lac à la fin. Et c'est super joli !!)


les crédits c'est important ^^
modèle : Elyra Carrousel
photo : STPHN
bijoux : Lolyberty
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire