la déco du Carrousel

vendredi 29 janvier 2016

Pieuse - Franck Bouvet

[11 octobre 2015]

Je vous présente Rowena. Fille de laird, elle aurait dû passer plus de temps à apprendre à gérer le domaine et se trouver un époux. Ses frères sont morts jeunes, aussi n'y a-t-elle plus qu'elle pour hériter. Sauf qu'elle est une femme et qu'il est inconcevable qu'elle gère seule la propriété et les clans affiliés. Ses parents lui cherchent un époux, mais Rowena n'a aucun intérêt pour la vie maritale. Ce qu'elle aime, c'est aller à la chapelle, prier, se recueillir. Elle aime le calme des édifices religieux, le mystère qui s'en dégage, l'odeur de poussière, le toucher des pierres. De plus, elle pense que c'est sa foi qui l'a préservée alors que ses frères ne sont plus. Alors elle prie toujours plus. Lorsqu'on la cherche, tout le monde sait où la trouver. Dans la maison du Seigneur.
Mais cela ne peut plus durer. Elle le sait. Car ses parents lui ont annoncé qu'ils lui avaient trouvé un mari. Et qu'il était hors de question qu'elle le refuse.
Il s'appelle Duncan. Duncan Mac Tavish. Il sera là demain. Les noces auront lieu la semaine prochaine. Rowena ne se rebelle pas, elle prie et accepte. Elle se dit que peut-être son père et sa mère auront pitié d'elle et changeront d'avis, ne lui imposant pas cet homme. Les parents, eux, espèrent que le futur époux saura toucher le cœur de leur fille ...


Les crédits c'est important ^^
modèle : Elyra Carrousel
photo : Franck Bouvet
Elyra


à voir aussi : la robe de soleil / Lilwen




2 commentaires:

  1. C'est beaaau et la robe et le lieu, ça a été pris où ??
    Magnifique en tout cas ^^.

    RépondreSupprimer